Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
08 Feb

Il est peut être temps ....

Publié par Lydie  - Catégories :  #Portée M

de vous présenter mes bébés ! :-) 

 

Ils sont nés le 29 janvier, 5 filles et 4 garçons

Les 6 premiers sont nés facilement et par les voies naturelles de 11h 20 à 16 h 30....

Malheureusement vers 20 h 45, notre maman Flint'on a subi une césarienne pour les 3 derniers chiots car les contractions qu'elle avait -par ci, par là- n'étaient plus assez productives.

L'intervention s'est bien passée mais le réveil de Flint a été trèèèès long et difficile. 

Stéphane,  Pauline et nos vétérinaires l'ont veillé et surveillé sans relâche tout en stimulant chaudement les 3 choupinets tout juste nés.

Pendant ce temps, moi à la maison,

entre les appels téléphoniques de Pauline et Stéphane le stress monte

 -il ne fait que monter puisqu'il était certainement déjà là avant même de savoir qu'il fallait faire une césarienne- 

je remets au propre la nursery....

Le temps passe, 23 h00....minuit...1h00..  donc, il me reste le ménage

( il fallait que je m'occupe )  et surveiller les petits et les grands....surtout les grands et heureusement car Ehlio a choisi ce moment pour faire comme un genre de malaise, je ne sais pas vraiment quoi ...

 Elle était couchée tranquille puis elle s'est redressée, assise, les pattes avant tendues et les yeux à moitié révulsés.
J'ai laissé tombé mon torchon pour la rejoindre au plus vite la peur au ventre,

je la voyais déjà morte :-(

Moi, il m'a fallu 2 secondes pour être à ses côtés mais pour Darya, Genkini, Jolliffeite, Jonker et Jomon, 1 seconde leur a suffit.

 je n'avais encore jamais vu cet élan de compassion....ou plutôt de sauvetage ! c'est impressionnant...et bouleversant, je pense qu'ils étaient déjà tous attentifs à un état fragile perçu chez Ehliodore.

Avec 5 truffes posées sur Ehlio ( épaules et flancs) et mes mains autour de son crâne à masser et gratter la bichette elle s'est détendue, ses yeux ont repris leur place, elle m'a fixé, puis elle m'a demandé à sortir.

 Ehlio a pris l'air sur la terrasse 3 minutes, elle est rentrée et s'est couchée !!!

Et c'est tout ? oui ! depuis, elle va bien, comme si rien ne s'était passé.

Ma vétérinaire pense à une crise d'angoisse ....un peu trop de stress à la maison en attendant le retour de Flint et ses bébés ? oui, c'est bien possible ...habituellement, toute ma famille Léo, les mamies, les mamans, les jeunes et les garçons ( papa ou pas ) attendent avec beaucoup de sagesse notre sortie de la nursery les bras chargés des linges imprégnés au parfum des sucs de la vie et ils se bousculent gentiment pour goûter en tout premier cette odeur apaisante ou euphorisante -tout dépend de l'individu- mais qu'ils connaissent et aiment tous.

Pour Ehliodore, qui est maman au plus profond de ses entrailles....c'était pour cette fois ci, peut être trop d'émotions ?

4h00 du matin ( ou un peu plus tard ?) Flint'on est enfin à la maison, cotonneuse mais assez réveillée pour essayer de stimuler ses petits...nous prenons le relais pour qu'elle puisse se reposer.

 

Mais c'est pas fini ! 
 

4 jours après la naissance des bouts de choux, Flint'on a fait une méga infection urinaire...heureusement, nous ne la laissions jamais seule lors de ses sorties dans le jardin, de jour comme de nuit ( avec la lampe torche ) nous étions derrière elle à la suivre comme un p'tit chien et c'est comme ça que nous avons vu qu'en 2 ou 3 heures ses urines sont devenues rouge,complètement rouge.. une première pour nous, j'aurai préféré m'en passer !   avec 40,4° de température.

Depuis sa mise bas, Flint'on paraissait très courbaturée avec une température un peu haute à 39,5 ° et même si je voyais bien qu'elle ne réagissait pas comme j'aurais aimé, nous avons malheureusement mis ça sur le compte de la césarienne avec sa mauvaise réaction à l'anesthésie et aux montées de lait.... bref, quand on a un doute, il ne faut pas l'ignorer ...il est certainement, ou pour la plupart du temps, fondé ! 

Oufff...avec un traitement adapté -et sans effets néfastes pour les chiots- en un petit peu plus de 24 h00 , ses urines reprenaient une couleur normale, sa température redescendait à 38,7 ° et Flint'on retrouvait son tonus habituel ( Merci Stéphanie ) 

 

 

Voilà...aujourd'hui, tout est calme, la nursery sent bon la lavande et le thym... la lessive et ...le caca des bébés ! :-D

 

Excusez moi d'avoir été un peu longue pour vous raconter tout ça mais...

 on reprend le rythme.... hier, c'était "imprégnation enfants" pour les chiots et c'est, comme d'habitude, pour mes petits fils, Georges et Geoffrey avec leurs petites mains chargées de tendresse et d'hésitations, que revient l'honneur de cette première visite.

 

 

 

 

 

Tout d'abord, on regarde et on compte les petits avec maman Flint'on...

 

Georges, Flint'on, Geoffrey.....et les bébés !
Georges, Flint'on, Geoffrey.....et les bébés !

Georges, Flint'on, Geoffrey.....et les bébés !

Puis après l'open-bar...

Il est peut être temps ....

C'est bon, les enfants, vous pouvez dire bonjour aux bébés ! 

Sous l'oeil attentif de maman ...mais pas bien longtemps, elle est en confiance, elle adore Georges, Geoffrey et même encore plus Ludivine.
Sous l'oeil attentif de maman ...mais pas bien longtemps, elle est en confiance, elle adore Georges, Geoffrey et même encore plus Ludivine.

Sous l'oeil attentif de maman ...mais pas bien longtemps, elle est en confiance, elle adore Georges, Geoffrey et même encore plus Ludivine.

Il est peut être temps ....
Il est peut être temps ....
Il est peut être temps ....
Il est peut être temps ....

J'ai toujours le sourire en regardant ce genre d'images.... ♥

 

 

 

et si vous voulez voir d'autres photos des chiots, elles sont là....suivez les liens ! :-)

Mais avant de vous quitter....une petite dernière de cet après midi.

Les 9 sont là ! :-D 

Il est peut être temps ....
Il est peut être temps ....
Commenter cet article
G
The joys and frights of breeding dogs! i felt totally identified with you while reading this, i've lived myself situations very alike....i hope Ehlio is alright and congratulations on this beautiful litter!! :)
Répondre
S
qu'elle belle aventure encore et encore, de bien belles photos, je suis dans les valises pleines de surprises et de soleil a bientôt bisous a tous et toute la famille du Temple avec un plus gros pour flint sans oublier vos nuits blanche avec les bébés!!!!!
Répondre
B
eh bien ce n'est pas de tout repos une naissnce; j'espère que tout le monde va bien aujourd'hui et la suite sera moins mouvementée. à bientôt bises à tous ( 4 pattes et 2 pattes) blandine
Répondre
C
Merci pour cette belle histoire pleine de suspense, de tendresse et d'amour très joliment racontée :-)
Répondre
D
...que d'émotion et du bonheur à la fois!...des énormes calinoux aux 9 bébés +++ pour Maman Flint sans oublier le reste du Temple 2 et 4 pattes.
Répondre
D
courage a tous et des grosses bises aux leos
Répondre
C
Pfiouuu, que d'émotions pour les deux et quatre pattes. Tout semble être rentré dans l'ordre et chacun va pouvoir pouponner avec beaucoup de plaisir, je n'en doute pas une seconde.
Merci pour ces belles photos et le partage des ces beaux moments.
Bises
Répondre

À propos

Les news des Léonbergs du Temple...des bébés Léos, des mamies , les grands et le bonheur en famille.....en complément du site letempledartemis.fr